Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'imbécillité de Aissa Khelladi
13 juin 2010

Pour Aïssa Khelladi : Khadra est grand, Boudjedra est petit !

C'est, hélas, ainsi que s'exprime un intellectuel en Algérie.

Mais à travers lui, voici l'exemple typique de ce qu'est un intellectuel aujourd'hui en Algérie : un lèche-cul.

Dans un éditorial où le ridicule le dispute à la servilité la plus crasse et la plus pitoyable, Aïssa Khelladi, qui semble pardonner à Yasmina Khadra (auteur, tout de même, de plusieurs romans plagiés) son incommensurable mégalomanie et sa mythomanie, le compare à un grand écrivain, et Rachid Boujedra, lui, à un petit écrivain. Il faut être doté d'un culot identique à celui de Yasmina Khadra pour oser ça.

Mais pas un mot sur les plagiats, avérés pourtant.

Yasmina Khadra, cet auteur qui ment comme il respire, qui plagie plus vite que son ombre, doté d'une mégalomanie hypertrophiée, est un grand écrivain pour cet éditorialiste acariâtre, ce lèche-cul impénitent.

Rien à reprocher à Yasmina Khadra ? Absolument rien, semble écrire Aïssa Kheladi.

Qu'il est beau le journalisme en Algérie ! 

Yasmina Khadra a plusieurs affaires de plagiat sur le dos, révélés par un médecin parisien au dessus de tout soupçon (mais suicidaire...), ainsi que par un critique littéraire américain (Jonathan Klein), avec des preuves en veux-tu en voilà, des preuves irréfutables telle une inscription de plagiat dans une encyclopédie (rien que ça), mais pour notre éditorialiste, Yasmina Khadra est grand !

Qu'il est beau le journalisme en Algérie !

Yasmina Khadra est le seul auteur au monde à dire des phrases comme : "Bouteflika m'a donné une véritable leçon de démocratie", le seul auteur au monde à fermer son clapet quand des journalistes se font emprisonnés et des journaux et des livres censurés dans les imprimeries, le seul auteur au monde à l'ouvrir pour critiquer ? l'opposition ! (Voir El Païs) Du jamais vu. Mais pour notre éditorialiste lèche-cul, Yasmina Khadra est grand !

Qu'il est beau le journalisme en Algérie !

Aïssa Kheladi, l'Algérie, les Algériens n'ont pas besoin d'un intellectuel comme vous. Ni d'un écrivaillons comme Yasmina Khadra, de surcroît plagiaire doublé d'un menteur impénitent selon la formule d'un psy. Les Algériens n'ont pas besoin d'un type qui ferme sa bouche quand des livres sont censurés dans les imprimeries, des journaux fermés. Aïssa Kheladi, il y a beaucoup trop de lèche-cul en Algérie, et vous en faites partie. La presse sénégalaise est plus libre et plus critique que vous. Vous êtes à l'image d'un Yasmina Khadra, lâche, corrompu, menteur, mégalomane, et vous êtes tous à courber l'échine face à lui. Vous devriez avoir honte.

C'est ça un  écrivain, pour vous ? Un type qui raconte un attentat en Israël ? Yasmina Khadra est tout sauf un écrivain, vous le savez bien. Pourquoi le cacher ? Ou alors vous êtes stupide.

Face à tous ces scandales de plagiats, avérés et que personne n'ose nier (sauf lui), qu'à fait votre "grand" écrivain ? Il a pris l'avion pour aller se refaire une santé en.......... Algérie ! Lui, qui est membre du gouvernement en sa qualité de directeur du CCA, il est parti redorer son image au bled, comme un homme politique, car il sait que là bas des types comme vous sont là pour veiller à sa notoriété. La tournée des popotes! Pour dire quoi à ses admirateurs ? Qu'il n'a pas plagié. Quelle bassesse. 

"J'ai pas plagié!" hurle-t-il, minable. C'est inscrit dans une encyclopédie mais il n'a pas plagié ! Son livre a été retiré des ventes pour plagiat mais il n'a pas plagié ! Les similitudes entre son roman et celui de Youcef Dris (Les amants de Padovani) qu'à révélées le psy dans le détail sur le site du Monde font sourire les chèvres mais il n'a pas plagié !

Vous voulez que je vous dise ? Vous êtes à l'image de celui que vous défendez.

Mais la roue tourne. Et un jour il y aura une presse libre dans mon pays.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rien d'étonnant que Khalladi encense Khadra, vu que c'est grâce à lui qu'il fut bombardé directeur de l'édition de l'ANEP, mais cela n'a durer que quelques jours avant qu'il ne soit remercié(même pas le temps de chauffer le siège).<br /> Maintenant, concernant Khadra, je voudrais juste ouvrir une parenthèse sur un fait qui va démonter toutes les suffisances de Khdara et de autres Khelladi algériens: s'agissant du plagia commis à l'encontre de Dris, Khadra avait dans un blog de ses amis, soutenu mordicus qu'il n'avait jamais lu ni eu entre les mains le livre de Dris. C'est alors que rentre en scène l'éditrice de Dris qui affirme avoir été sollicitée en 2007 par Khadra pour lui remettre des ouvrages d'auteurs pas encore connus pour les proposer à u prix littéraire qu'il aurait initié. L'éditrice lui avait remis trois ouvrages qu'elle avait édités, dont les Amants de Padovani. De prix littéraire, il n'y en a jamais eu, amis de plagia, oui, puisque l'année suivante, Khdara publie la copie conforme des Amants de PAdovani. Je me pose juste une question. Et si c'était Dris qui avait écrit une même histoire que celle de Khadra avec tant de similitudes que se serait-il passé monsieur Khelladi?
S
je trouve vos propos inconvenants envers cette personne, j'ai suivie les différents liens que vous proposez notamment l'article des débats, mais lorsque j'ai lu le votre j'ai ressentie une grande haine et une profonde amertume, on aurait presque dit que vous êtes Boudjedra !!!<br /> Aller jusqu'à traiter ce journaliste et écrivain de lèche-cul c'est vraiment pousser le bouchon trop loin, je vous rappelle juste qu'il compte parmi les grands intellectuels algériens, reconnus mondialement de part son oeuvre et aussi ses différents travaux. Je ne fait pas son éloge, mais je vous le rappelle, je vous rappelle aussi, que le livre de Benchicou dans lequel il insulte l'actuel président Algérien allant même jusqu'à parler de la vie sexuelle du président, de son physique en l’occurrence sa petite taille, n'a pas été censuré, ni même tout les articles ou il se fait insulté comme on insulterai un minable voyou ne l'ont pas été.<br /> Vous avez parfaitement le droit de ne pas partager les opinions de Mr Aissa Khelladi, mais je pense que cela ne vous donne pas le droit de l'insulter en le traitant de "lèche-cul", et cela fait parti des règles de politesse, que je sache son article a été respectueux et il assume parfaitement ses opinions en signant ses écrits à bon entendeur ou devrais-je dire "liseur", et comme on dit la critique est facile...
H
Du jamais vu : un plaidoyer larmoyant de la part d'un écrivain en faveur du président bouteflika<br /> <br /> http://www.emploialgerie.com/article.php?article_id=17535&language=english&ref=ad06cb0bdbf9ea73fea76fe91<br /> <br /> Comme quoi, rien n'a changé et ne changera en Algérie<br /> <br /> je vais finir par croire que la président a vraiment été réélu avec un nombre de voix honnête ! vu que les intellectuels bossent pour lui, comme au temps de l'URSS.<br /> <br /> Pitoyable
L'imbécillité de Aissa Khelladi
Publicité
Publicité